Ma fille a déjà 7 ans !

Elle sait compter. Je ne peux plus lui piquer ses chocolats en douce.
Elle sait lire. Dès que j’écris quelque chose, une petite tête surgit derrière mon épaule. Je dois donc rédiger en cachette le moindre mails ou sms à propos de ses cadeaux d’anniversaire ou de sujets « pouf » avec les copines. Ce qui est bien, c’est qu’elle n’est pas encore très rapide et qu’elle lit à voix haute ou au mieux à voix basse, je peux donc esquiver ! C’est un peu moins sympa quand elle essaye de lire ton livre en même temps que toi. L’étape de la lecture nous rend très fiers.
Elle a des secrets avec ses copines, elle aime Chica Vampiro (à mon grand désarroi), Kids United, les fringues qui brillent, le vernis sur les ongles, les tresses, la tableeeeette, etc.
Bref, Mimi vient d’avoir 7 ans.


7 ans ! Déjà !
Promis, je ne te fais pas le coup de la mère qui radote que ses enfants grandissent trop vite, même si c’est vrai et qu’en fait je te le dis quand même parce-que je viens de l’écrire.

Encore un drôle de chiffre : 7 !
Quand on pense au 7 on pense à un chiffre bonheur ou encore aux 7 couleurs de l’arc en ciel. C’est un peu de ce que notre fille nous apporte ! Ouuh not’ fiiiiille, elle est meeeeeeeeeeerveilleuse, tu sais ?!
Je réitère mon délire sur les chiffres (oui ce n’est pas la première), on tient encore quelque chose de mystique cette année. Mimi à 7 ans. En 2017, Jojo va avoir 43 ans (4+3 =7), je vais avoir 34 ans (3+4=7), Titi va avoir 4 ans. Bon là, c’est pas évident, mais on peut dire qu’il est du 14, ce qui est un multiple de 7. Jojo, tu note pour la prochaine grille de loto ! Le 7 et je pense qu’on a aussi un aussi un truc avec le 4 (bientôt Titi) et le 3 (ces deux derniers chiffres sont nos âges) ! Quelle étrange coïncidence !

Ne nous évadons pas trop ! Notre fille a 7 ans et nous sommes tellement fiers d’elle. Samedi on reçoit les copains et les copines pour fêter son beau chiffre.

Laisser un commentaire

